25
MAI
finale du tremplin lyscéen
posté le 25 mai 2011

Samedi 21 mai a eu lieu la Finale tant attendue du Tremplin LyScéen. Comme sur les deux concerts de sélection, Spice Events était présent pour sonoriser et éclairer l'événement. Arrivée tôt le matin, toute l'équipe a installé le matériel de scène, la régie et l'éclairage. Les groupes sont arrivés vers 14h en même temps que les membres de l'organisation et les jeunes bénévoles. Nous avons lancé les balances en essayant de répondre le mieux possible aux attentes techniques et esthétiques de chaque musicien. Les quatre groupes finalistes se sont calés avec l'ingénieur du son dans l'ordre inverse de leur passage sur scène lors du concert : Postish Music Production, Les Chambres Du Dessus, Dirty Kids et Tied Hearts.

L'organisation de l'événement était entièrement assuré par l'association Compos LyScéennes, qui a également su s'entourer de multiples partenaires. Ma Chaîne Etudiante (MCE) s'est intégrée au coeur de l'événement : plusieurs interviews de spectateurs et de personnalités ont été réalisées, notamment celle de Mr Le Maire de Sceaux présent dans la salle. 92 radio s'était aussi déplacée avec pour objectif de valoriser de nouveaux talents musicaux. Tous les groupes ont été interviewés au micro du journaliste présent, le concert a été enregistré par la radio. Rappelons que le groupe gagnant sera diffusé sur l'antenne de 92 Radio quand leur maquette sera enregistrée. Un passage en live est prévu sur une autre radio IDFM, dont l'un des animateurs était venu en qualité de jury sur les concerts de sélection.

Le concert a commencé vers 19h30 avec les Tied Hearts, qui ont chauffé l'ambiance dans un style rock psychédélique, aidés par la voix planante de son chanteur et les solos endiablés du guitariste. Les Dirty Kids ont enchaîné dans un set punk rock, pro, efficace et très apprécié du public et des jurys. 
Parmi eux, un patron de Radio France, un responsable du Réseau 92, un ingénieur du son, un batteur professionnel et une responsable de la municipalité de Sceaux. Leurs remarques et notations des groupes comptaient pour moitié dans le résultat final. Quant-au public, un bulletin de vote était distribué aux spectateurs en entrant, sur lequel ils devaient noter le nombre de points désirés par groupe, leurs votes comptant pour l'autre moitié du résultat final. 
Après un entracte de 15 minutes, Les Chambres du Dessus, soutenus par leurs fans, ont joué dans un style jazzy avec la particularité de ne pas avoir de textes chantés. Enfin, la team de la Postish Music avait préparé une belle mise en scène ainsi qu'un décor à leur image. L'atmosphère électrisée, le public massé devant la scène, le groupe a mis le feu suivi par un public tout acquis à leur cause. 

C'est d'ailleurs grâce à ce public que la Postish Music a remporté la finale du Tremplin LyScéen 2011 ! RDV maintenant pour l'enregistrement de leur maquette ainsi que pour leurs passages radios. 


RSS youtube tumblr



photos Voir la galerie

Selection des meilleures photos des événements Spice Events
Selection des meilleures photos des événements Spice Events
Selection des meilleures photos des événements Spice Events
Selection des meilleures photos des événements Spice Events
Selection des meilleures photos des événements Spice Events
Selection des meilleures photos des événements Spice Events

ILS NOUS FONT CONFIANCE

Christian et Francine Aussel a dit:

Nous étions 1500 pour un rassemblement Scouts et Guides de France les 7 et 8 Mai 2011. Spice Events qui était de la fête a mis une très bonne ambiance, tout le monde était ravi du son, de l’éclairage ; le DG et son équipe ont fait preuve d’un grand professionnalisme pour l’organisation et l’animation. C’est une équipe à recommander pour vos fêtes.

WE Scout et Guides de France - 7 & 8 Mai 2011




NOS PARTENAIRES


Voir tous nos partenaires

VOS GALERIES PRIVEES