Quelle thématique choisir pour son mariage ?

Donnez le ton de votre mariage

Le jour-J approche à grands pas, et vous n’avez toujours pas d’idée pour votre décoration. Vous jonglez d’idées en idées. Le champêtre vous séduit car vous avez vu 1000 photos sur Pinterest et votre tableau en est rempli, mais cette influenceuse a organisé un mariage sobre et blanc et “c’est pas mal aussi”. Vous êtes tentés par une ambiance Disco, pour que tante Suzette danse elle aussi toute la nuit, mais bon… La moyenne est tout de même de trente ans. Pas de panique ! Notre équipe se charge de la décoration de votre mariage tout en mêlant professionnalisme et innovation. 

Thématique sur-mesure. 

Créer la scénographie qui marquera les esprits est loin d’être chose facile. Il faut qu'elle se marie à la perfection au lieu de réception, corresponde à votre personnalité et soit spectaculaire. Chez Spice, nous avons élaboré quatres thématiques différentes à décliner à l’infini grâce à nos multiples options scénographiques.

Thématique florale, blanche, noire ou encore bois, un large choix s’offre à vous (pour les couples prenant les formules Or, Platine ou Diamant). En effet, une scénographie de mariage ne tourne pas qu’autour des ronds de serviettes et des nappes, elle consiste à créer la magie de votre événement quel qu’il soit. Jeu de lumière, sonorisation, traiteur, décoration, fleurs… Un savant mélange qui offre à chaque détail une réelle valeur ajoutée. 

Chaque thématique sera donc unique, puisque chaque mariage l’est. Nous adapterons votre choix à la technique utilisée pour faire vivre chaque instant de votre mariage. Si des doutes persistent dans votre choix, nous mettons en place de nombreux entretiens et points téléphoniques afin de vous conseiller et vous orienter vers les meilleurs choix à adopter. 

L’éclairage scénique pour aller plus loin. 

Nous l’avons vaguement abordé tout à l’heure, l’éclairage est intimement lié à la décoration et représente un élément essentiel pour la mise en valeur de votre événement. Pour votre cérémonie (religieuse ou non), votre première danse ou la mise de scène de votre lieu, ses déclinaisons sont infinies. 

Quand on parle d’éclairage scénique, on ne parle pas de la simple lampe de bureau qui clignote lorsqu’un mouche vient se faufiler dedans, mais réellement d’une technique qui a pour but certes d’éclairer, mais également d'embellir votre événement. Lorsque vous voyez votre artiste préféré sur scène avec les lumières “qui bougent de partout’”, c’est ça. Offrir un effet Waouw pour que vous vous en souveniez, même lorsque vous aurez 90 ans et que vous raconterez à vos petits enfants vos folles soirées de jeunesse. 

Étroitement lié à l’éclairage scénique, nous pouvons également parler du mapping, ces éclairages sur bâtiment qui vous offrent un show lumineux spectaculaire. Couplé à une sonorisation sur-mesure comme de la musique ou une histoire contée (par vous ou un conteur professionnel), vous êtes sûr de devenir les mariés de l’année !

Les thématiques du moment. 

Cet été, des thématiques ont séduit plus que d’autres. C’est le cas des mariages champêtres, bohème et chic. 

Mariage chic : on favorise une thématique blanche, sobre et élégante. Et pour accompagner cette thématique et la rendre encore plus belle on optera pour un rideau étoilé lumineux, la sonorisation du dîner ainsi que de la cérémonie et un mapping vidéo. Accompagnez le tout d’un mobilier blanc et transparent avec quelques fleurs blanches pour finaliser le tout ; sans oublier le bar à vinyles pour faire danser tous vos convives. 

Mariage champêtre : thématique florale, ambiance cocooning et chaleureuse ; voici les ingrédients d’un mariage champêtre réussi. Agrémenter avec des guirlandes champêtres, des compositions florales, nos lettres géantes lumineuses et le tour y est ! 

Mariage bohème : On s’imagine déjà rien qu’en citant le nom ; une thématique bois, des tapis marocain au sol, des fleurs pampas partout, un chapiteau grandeur nature, un rideau étoilé lumineux, un éclairage scénique au tonalité chaude et nous y voilà ! 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK